Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : Quand Sergio Conceiçao est comparé à… Diego Simeone !

Arrivé à Nantes pour succéder à René Girard, Sergio Conceiçao a imposé son style, au point d’être comparé à Diego Simeone.

Après un début de saison très délicat sous les ordres de René Girard, le FC Nantes a radicalement évolué depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc des Canaris. Méconnu en tant que technicien en France, le Portugais a déjà posé sa patte sur le jeu des Jaune et Vert, ce qui ne surprend pas William Pereira, spécialiste du football portugais pour 20 Minutes, qui n’hésite pas à le comparer à un certain Diego Simeone.

« C'est une sorte de Diego Simeone portugais »

« Tactiquement, il a fait ses preuves au Standard de Liège et à Braga. La seule crainte, c'est que les dirigeants finissent généralement par s'en lasser à cause de son tempérament. On se demande toujours quand il va exploser, prendre six ou sept matches de suspension. Mais c'est un vrai technicien, qui dissèque ses adversaires et fait jouer son équipe vers l'avant. Il ressemble à Jardim sur le plan technique, mais ce dernier est beaucoup plus calme. Toutes proportions gardées, c'est une sorte de Diego Simeone portugais. Il avait la grinta lorsqu'il était joueur et il l'a gardée sur le banc de touche. En plus, il a apporté sa connaissance du marché portugais en faisant venir le jeune Sergio Oliveira en prêt de Porto. Un très bon joueur que vous allez découvrir », explique-t-il dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés