Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : Pierre Ménès pessimiste pour l’avenir du club

FC Nantes

L’inquiétude plane au FC Nantes depuis le début d’année. Des résultats décevants, une lourde sanction attribuée par la LFP, des jeunes joueurs qui peinent à confirmer… Pierre Ménès ne semble pas plus optimiste pour les Nantais, loin de là.

Ces dernières semaines, l’avenir s’est nettement assombri pour le FC Nantes. Auteur d’une première partie de saison plutôt convaincante avec notamment une 6ème place obtenue au sortir de la 13ème journée, les Canaris sont désormais ancrés dans la deuxième partie de classement et devront batailler pour leur survie en L1. Selon le consultant de Canal + Pierre Ménès, les Nantais peuvent se faire du souci pour la saison à venir.

LE FC NANTES DANS L’IMPASSE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS

En réponse à l’un de ses « followers » sur son compte Twitter, Pierre Ménès a très rapidement ciblé le principal inconvénient à venir pour le FC Nantes« L’interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos. » Pour rappel, les Nantais ne pourront enregistrer la moindre arrivée jusqu’en juin 2015 après avoir été sanctionné par la Ligue National de Football dans l’affaire Ibrahima Bangoura qui avait signé avec les Canaris alors que son contrat avec son club d’Al Nasr n’était pas encore rompu.

MÉNÈS PEU INSPIRÉ PAR LES JEUNES FORMÉS AU CLUB

L’objectif principal du FC Nantes la saison prochaine sera très clairement le maintien en Ligue 1. Les dirigeants tenteront de s’appuyer sur certaines jeunes pousses du centre de formation pour venir compenser les deux ou trois départs comme Filip Djordjevic et Adrien Trebel. Mais à savoir si ces jeunes joueurs du centre de formation seront capables de tenir la baraque le temps d’une saison complète, Pierre Ménès n’y va pas par quatre chemins. « Je n’y crois pas. Le maintien en L1 à eux seuls ? Je pense que ce sera très dur. »

Articles liés