Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : « On délire un peu entre nous en se disant que nous sommes devant l’OM »

Vainqueur d’Ajaccio en fin de match grâce à un but d’Alejandro Bedoya (0-1), le FC Nantes a confirmé sa dynamique. De quoi voir plus loin ?

Quatrième de Ligue 1 à trois points de l’AS Monaco, deuxième, le FC Nantes n’a pas l’allure d’un promu pour le moment. Avec quatre victoires consécutives, les hommes de Michel Der Zakarian ont pris confiance avant de recevoir le LOSC, un match pour monter sur le podium. Lucas Deaux a évoqué la position des Canaris dans Presse-Océan.

« ON NE JOUE PAS LA LIGUE DES CHAMPIONS »

« Oui, on délire un peu entre nous en se disant que nous sommes devant Marseille (5e), a indiqué Lucas Deaux. Après, je ne vais pas vous dire qu’on joue désormais la Ligue des Champions. » Un discours semblable à celui de Michel Der Zakarian, qui continue d’évoquer le maintien : « On est très heureux de cette victoire, c'est la quatrième consécutive. Cela s'inscrit dans la continuité de ce que l'on fait depuis un mois et demi. On est à la moitié des points nécessaires au maintien, il faut continuer dans ce sens. »

« UNE PLACE UN PEU INESPÉRÉE »

Après avoir un peu ironisé, Lucas Deaux a avoué que le groupe devait garder les pieds sur terre : « Sur le terrain, on prend du plaisir, on a trouvé une dynamique au milieu de terrain dans le redoublement de passes. Maintenant, je vous le redis, cette place, si elle est méritée, est un peu inespérée. Ça s’emballe un peu trop, parfois, autour de nous. Il faut rester humble, toujours demeurer dans la bataille. La remise en question doit être perpétuelle. »

Articles liés