FC Nantes : L’objectif reste le maintien pour Kita
La rédaction

Étonnant 4e de la Ligue 1, le FC Nantes gardera-t-il la cadence ? Pour son président, il ne faut viser, pour l’instant, que le maintien.

Si le FCNantes marche bien aujourd’hui, c’est aussi grâce au travail de fond exercé ces dernières années. Les dirigeants du club nantais ont tout mis en oeuvre pour que les Canaris retrouvent leurs couleurs. Avec ce retour en Ligue 1, le club a retrouvé de l’éclat et espère briller non seulement en Ligue 1 mais également dans les championnats de ses équipes de jeunes et sa réserve. 

UN PARTAGE DES TÂCHES

Le président WaldemarKita a délégué certaines tâches à son fils, Franck Kita. Il prône le partage pour une réussite totale. « Une fois que les gens sont sur les rails, on corrige certaines choses. Pendant le mercato j’avais mon mot à dire avec mon fils, l’entraîneur et les décisions ont été prises tous ensemble et ça a réussi », a déclaré Kita sur RMC.

« ON N’A PAS TRAVAILLÉ POUR RIEN »

La bonne forme du FCNantes ravit WaldemarKita qui bénéficie des fruits du bon travail de son équipe dirigeante. « On est content pour tout le monde, on n’a pas travaillé pour rien. Pendant qu’on se faisait critiquer, nous on travaillait dans notre coin. Puis notre centre de formation va bien. Les secrets de la réussite, c’est le travail, c’est l’éducation, a expliqué Kita en indiquant que l’objectif du club était de réussir à tous les étages. La réserve qui est promue en CFA doit se maintenir, les équipes de jeunes doit aller loin en coupe et que les pros doivent rester en Ligue 1, c’est le plus important pour le club. »

Articles liés