FC Nantes : L'étonnant coup de gueule de Waldemar Kita !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la création de la troisième Coupe d'Europe, Waldemar Kita reconnait qu'il n'est pas du tout convaincu.

Lors de la saison 2020-2021, une troisième compétition européenne verra le jour. Nommée UEL2, cette coupe d'Europe regroupera 32 équipes dont un club français qui devra passer par plusieurs tours préliminaires pour se qualifier. Cela permettra également aux équipes ayant terminé troisième de leur groupe en Ligue Europa d'être reversées dans cette compétition. Malgré tout, cette nouvelle Coupe d'Europe est loin de faire l'unanimité, à l'image de Waldemar Kita. Le président du FC Nantes s'interroge en effet sur cette création dans des propos rapportés par L'Equipe.  

«Déjà que la Ligue Europa n’est pas prestigieuse et ne rapporte qu’à partir des demies...»

« Je ne sais pas qui défend les intérêts des clubs. Je comprends qu’il faille des idées nouvelles, mais il ne faut pas faire n’importe quoi. Quelles priorités vont donner les clubs ? Déjà que la Ligue Europa n’est pas prestigieuse et ne rapporte qu’à partir des demies... Il aurait fallu créer cette troisième ligue uniquement pour les petits championnats. Mais pas avec le sixième de Ligue 1 ou de Serie A qui ont quand même un niveau supérieur ! En faisant ça, je ne suis pas convaincu que les équipes françaises se préparent pour ce genre d’objectif », confie-t-il.

Articles liés