FC Nantes : Le nouveau danger qui guette le FC Nantes est…
La rédaction

Le FC Nantes a été lourdement battu dimanche dernier face à Rennes (0-3). Un derby qui pourrait coûter cher au FC Nantes suite à des incidents en marge de la rencontre…

Le FC Nantes n’avait vraiment pas besoin de ça. Sur le terrain, le FC Nantes a chuté, une nouvelle fois, dimanche dernier cette fois face au voisin rennais (0-3). Les Nantais sont dans le dur depuis plusieurs semaines et n’arrivent pas à stopper la spirale négative. Avec ce nouveau revers, le FC Nantes a plongé à la quatorzième place de la Ligue 1 après avoir « squatté » le premier tiers du classement pendant des semaines. Nantes n’a pris en Ligue 1 que deux points lors des six dernières rencontres, cinq points lors des neuf derniers matchs. C’est le plus mauvais total sur cette période. Le FC Nantes doit vite se ressaisir.

Mercato - FC Nantes : Der Zakarian est-il encore l’homme de la situation ?

LA COMMISSION DE DISCIPLINE SURVEILLE LE FC NANTES

Ses supporters, aussi. Des débordements ont eu lieu dimanche en marge du derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais. Le journal Presse Océan explique que des incidents ont eu lieu après la rencontre. La Brigade Loire, un groupe de supporters nantais, fêtait à l’occasion son 15eme anniversaire. « Alors que la tribune Loire s'était progressivement vidée, plusieurs éléments incontrôlés ont choisi d'aller en découdre avec leurs adversaires rennais ». affirme ainsi Presse-Océan, qui publie sur son site Internet une vidéo de l’évènement. Ouest France revient également sur ces débordements sur son site Internet avec de nouveaux témoignages.

LE FC NANTES RISQUE UN MATCH À HUIS CLOS

Des incidents qui pourraient coûter très chers au FC Nantes. En effet, le club nantais est déjà dans le viseur de la commission de la discipline de la LFP. Selon Presse Océen, le FC Nantes est en sursis. Le club nantais a déjà pris des matchs à huis clos avec sursis lors de la saison 2012-2013. « Les différents incidents intervenus lors du « derby » pourraient faire tomber le sursis » , explique le quotidien qui fait parler le directeur des opérations du FC Nantes, Luc Delatour : « Le club ne veut pas s’exprimer avant la décision de la commission » . Le verdict pourrait être rendu dans un mois mais le FC Nantes risque gros. À l’arrêt en championnat, le FC Nantes n’avait vraiment pas besoin de ça en cette fin de saison très compliquée… Le match à Évian TG, 17eme et premier non relégable, vendredi, s’annonce capital pour les Canaris.

Articles liés