FC Nantes : Le message fort de Vahid Halilhodzic après la qualification en Coupe de France
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grâce à leur victoire face à Toulouse (2-0), le FC Nantes s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France. Une victoire importante pour Vahid Halilhodzic, au moment où personne n’a oublié Emiliano Sala, disparu en mer.

Toujours marqués par la disparition d’Emiliano Sala, les joueurs du FCNantes ont réussi à surmonter leur peine pour battre le TFC (2-0) en huitième de finale de la Coupe de France. Une victoire importante pour le mental assure VahidHalilhodzic, qui estime qu’un bon parcours dans la compétition servirait à rendre hommage au buteur argentin. « C'était un match plaisant. On a fait un bon match même si [...] on a perdu quelques ballons bêtement dont Toulouse aurait pu profiter. On s'est créé pas mal d'occasions. Malheureusement l'efficacité ce soir était un petit peu trop juste, mais c'est la qualification qui est importante. La Coupe peut nous amener quelque chose de très spécial, un peu plus de plaisir. Dans deux matches, on peut être en finale. Si le tirage est plaisant avec nous, pourquoi ne pas aller en finale ? Ce serait un cadeau pour rendre hommage (à Sala). On revient doucement. C'est presque un deuxième départ. On est encore assez fragile, mais chaque victoire va renforcer notre mental et on va continuer sur ce chemin », a confié l’entraîneur du FCNantes dans des propos relayés par L’Equipe.