FC Nantes : Le gros coup de gueule d'Halilhodzic après la défaite contre Rennes
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vahid Halilhodzic n’a pas digéré la défaite du FC Nantes contre le Stade Rennais et il l'a fait savoir en conférence de presse. L’entraîneur bosnien a fait part de sa frustration quant à l’arbitrage du match.

La défaite contre Rennes a du mal à passer chez les Canaris. Ce dimanche, les hommes de VahidHalilhodzic ont chuté à domicile contre le rival rennais (0-1), et l’arbitre se retrouve au cœur des débats. Sur une frappe de Rongier, Johansson a dévié de la main le ballon qui prenait le chemin du but de Koubek. Pas de pénalty d’après le jugement de RuddyBuquet, mais l’entraîneur du FC Nantes n’est pas du même avis. « (On éprouve) un sentiment de tristesse et de frustration mais je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont tout donné. L'annulation du but nous a perturbés et tout de suite derrière, ils ont marqué, ça a été un petit choc pour l'équipe. Est-ce qu'on mérite de perdre ? Je ne sais pas. Ma frustration, c'est aussi, apparemment, qu'il y avait un penalty pour nous. L'arbitre n'a pas écouté le capitaine qui demandait de regarder le VAR, et c'est un manque de respect vis-à-vis du club », a expliqué VahidHalilhodzic en conférence de presse, dans des propos relayés par Goal.