Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : « Le footballeur, c’est un assisté… »

Lucas Deaux, le milieu de terrain du FC Nantes, livre un regard sans concession sur le football professionnel. Dans un long entretien accordé à L’Equipe, le Nantais ne fait pas dans la dentelle.

Un joueur de football, trop consensuel ? Ce n’est pas le cas de Lucas Deaux, le milieu de terrain du FC Nantes. Deaux ne connaît pas la langue de bois. Dans L’Equipe, il revient sur l’affaire « Evra » et sa vision, à lui, du football. Décoiffant. « Je n’ai pas envie de m’abrutir, d’avoir foot le matin, sieste l’après-midi et me lever pour regarder les émissions débiles à la télé. J’ai envie d’apprendre des choses. Le footballeur, c’est un assisté et je ne veux pas me laisser aller » , explique Deaux.

Clash : Ménès, Lizarazu, Luis Fernandez, Courbis… Evra dézingue tout le monde

« EN FRANCE, IL Y A DES RAGEUX PARTOUT »

Lucas Deaux poursuit : « Ici (en France), c’est un pays de jaloux. Il y a des rageux partout. Les mecs viennent me tailler sur les réseaux sociaux, je ne les connais même pas, ils n’ont même pas de photo. Qu’est-ce que c’est si ce n’est pas de la jalousie ? Certains aiment bien envoyer des rafales. Je trouve ça malheureux, limite ridicule. Avant, j’étais aussi un peu rageux… Le mec que je n’appréciais pas et qui réussissait, ça m’énervait ».

« EVRA ? IL Y A PLEIN DE CHOSES VRAIES »

Enfin, Deaux revient sur l’affaire Evra. Là aussi, le joueur nantais a son avis. « Le mec dit ce qu’il pense. Si ça fait quinze ans qu’il est le bouc émissaire, c’est normal qu’il règle ses comptes. Il est humain et ce n’est pas le dernier des clamins. Sur le fond, il y a plein de choses vraies. Les gens qui ne comprennent pas, c’est parce qu’ils ne savent pas comment ça peut se passer de l’intérieur… Des petites choses lui ont échappé sur la forme, mais à qui ça n’arrive pas ? » , s’interroge Deaux dans les colonnes du quotidien sportif.

Articles liés