FC Nantes : Kita s’agace sur son équipe
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le FC Nantes a encore chuté samedi en Ligue 1, contre l’AS Monaco, le président Waldemar Kita est monté au créneau après la rencontre.

Le FC Nantes a enchainé une deuxième défaite de rang en Ligue 1 samedi sur la pelouse de l’AS Monaco (1-2), une semaine après son revers contre l’ASSE (0-3). Interrogé après la rencontre, le président Waldemar Kita n’a pas dissimulé sa frustration : « On a tous parlé de l'europe. Peut-être qu'à un moment j'y ai cru aussi. Mais aujourd'hui on sait très bien qu'il nous manque un peu d'efficacité pour pouvoir aller beaucoup plus loin. [...] Ils sont positifs, mais dans la gentillesse. Il faut être positif dans l'agressivité, dans le bon sens du terme. On voit très bien que sur certaines actions, on n'est pas assez agressif, on n'attaque pas assez le ballon, on ne va pas vers l'avant. Mais je ne vais pas commenter le match, ce n'est pas mon rôle sinon on va dire que je me prend pour l'entraîneur... », explique Kita dans des propos rapportés par L’Equipe.