Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : Kita reste prudent

Waldemar Kita, FC Nantes

Mais qu’arrive-t-il au FC Nantes ? Porté par l’élan de la remontée en Ligue 1, le club nantais étonne et réalise un début de saison presque parfait.

Champion de France en 2000, le FC réalise un meilleur début de championnat cette année que lors de l’année de leur dernier titre en Ligue 1. Mais le titre est bien loin des objectifs du club des canaris qui vise avant tout le maintien parmi l’élite et une certaine stabilité.

CHERCHER LA STABILITÉ

Le FC Nantes surprend donc cette année. Après une prise de fonction difficile, Waldemar Kita a réussi à amener de la stabilité et veut rester dans cette ligne de conduite. « Si nous sommes là, c’est parce que nous avons beaucoup travaillé depuis plusieurs années. Quand je suis arrivé, je ne me suis pas assez penché sur les fondations. On est allé trop vite », avait-il avoué récemment.

« LES POINTS POUR NE PAS DESCENDRE »

Avec une cinquième place difficile de cacher sa joie et surtout difficile de ne penser qu’au maintien. Waldemar Kita se montre d’ailleurs de plus en plus ambitieux, même s’il reste sur ses gardes.« La limite pour moi c’est d’avoir les points pour ne pas descendre. Je pense que cette saison, on va analyser comment ça va se passer, on va essayer de définir un objectif ambitieux si on continue ainsi. Mais ce qui est embêtant, c’est de voir des équipes être en haut et redescendre très vite. Comment trouver le système pour avoir une constance footballistique et mentale. Il faut travailler sérieusement et mener une réflexion avec le staff technique, médical et tout un ensemble de choses. Il y a à faire des choses intelligemment », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés