Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : « Évidemment qu’on a tous envie de jouer comme le Barça »

Michel Der Zakarian

Dans un long entretien accordé à France Football, Michel Der Zakarian a discuté du style de jeu du FC Nantes.

Auteur d’un bon début de saison, le FC Nantes ne pratique pas le plus beau jeu du championnat. Michel Der Zakarian est le premier à en être conscient. Selon lui, le fameux « jeu à la nantaise » n’est pas adapté à l’époque actuelle et aux exigences du haut niveau, surtout pour un club promu comme le FC Nantes.

« DÉFENDRE, CE N’EST PAS UN GROS MOT »

« Parfois, on nous met des étiquettes. Moi, à ce qu'il paraît, je ne fais que défendre. Évidemment qu'on a tous envie de jouer comme le Barça, mais, avant, il faut apprendre à courir ensemble, il faut du travail. C'est ce qu'on fait depuis un an et demi. On progresse grâce à la confiance. Dans cette équipe, beaucoup de joueurs étaient méconnus il y a deux ans et découvrent qu'ils peuvent faire des choses. Défendre, ce n'est pas un gros mot. Le jeu à la nantaise, en vérité, ça ne veut rien dire », a indiqué Michel Der Zakarian avant de développer sa pensée.

DES CONDITIONS NÉCESSAIRES

« On parle du jeu à la nantaise, mais à l'époque, les types jouaient depuis six, sept ans ensemble, ils avaient été formés ensemble, ils avaient des repères entre eux, c'était plus facile. Le secret du jeu à la nantaise, c'est de bien connaître le partenaire. Impossible de nos jours ? Compliqué, oui. Pas impossible. Cela dépend de la qualité des joueurs que tu as, bons techniquement, intelligents dans les déplacements... Mais même avec tout cela, il faut du temps. C'est pour cela que c'est difficile. On voit Nantes uniquement par le beau jeu. Mais la priorité, c'est la récupération. »

Articles liés