Présent en conférence de presse, Claudio Ranieri a évoqué ses retrouvailles à l’AS Monaco qui se déplace à Nantes ce mercredi.
Entraîneur de l’AS Monaco entre 2012 et 2014, Claudio Ranieri a été le premier technicien de l’ère Rybolovlev sur le Rocher. À la tête des Monégasques, il a été champion de France de Ligue 2 et a donc ramené le club dans l’élite avant de lancer le projet du milliardaire russe. Licencié à l’issue de sa seconde saison sur le banc de l’ASM malgré une deuxième place en Ligue 1 derrière le PSG, le technicien italien va retrouver son ancien club mercredi soir à l’occasion de la réception du club de la Principauté par le FC Nantes. Des retrouvailles qu’il attend avec impatience.
« Je garde de très bons souvenirs de Monaco »
« Je suis content qu’ils aient été champions de France. Je garde de très bons souvenirs de Monaco. Nous avons gagné la Ligue 2 puis avons été deuxièmes de Ligue 1. Quand j’arrive dans un club, je me dis que j’y resterai toute ma vie. C’était pareil à Monaco, c’est pareil ici à Nantes. Je connais encore des joueurs là-bas : Touré, Subasic, Moutinho, Fabinho, Raggi. Le bon moment pour les jouer ? Je vous le dirai après le match. Je ne crois pas au ‘bon moment’, mais je crois en la force de mes joueurs », confie Ranieri en devant les médias.