Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : Ce cadre du club qui décrypte la méthode Ranieri !

Claudio Ranieri a pris la succession de Sergio Conceiçao, et Léo Dubois livre ses impressions sur les débuts du technicien italien.

« Je trouve que Ranieri est encore plus rigoureux défensivement par rapport à Conceiçao. Quand on doit sortir sur un joueur, il faut absolument le suivre et ne pas le lâcher. » Récemment, Koffi Djidji comparait Sergio Conceiçao et son successeur sur le banc du FC Nantes, Claudio Ranieri. Un sujet également évoqué par Léo Dubois dans les colonnes de Ouest-France.

« Il apporte quelque chose de nouveau »

« Il est proche de nous au quotidien. Il parle beaucoup avec ses joueurs. Il y a aussi beaucoup de travail avec ballon, les exercices et les charges de travail passent mieux au niveau des jambes. J’avais l’image d’un coach compétent et expérimenté et c’est le cas. Il apporte quelque chose de nouveau à travers ses entraînements et sa façon de voir le football. On fonctionne en ateliers et par petits groupes pour individualiser davantage le travail. C’est nouveau pour nous, mais c’est quelque chose de très intéressant. »

Articles liés