Waldemar Kita, le président du FC Nantes, veut s’appuyer sur l’équipe de l’an passé mais recruter encore deux joueurs d’expérience pour assurer le maintien en L1.
Le FC Nantes a démarré le championnat en alignant pratiquement la même équipe que l’an passé. Avec cette formation estampillée Ligue 2 et en n’ayant quasiment pas recruté, le FCN peut-il réussir à se maintenir dans l’élite ? « C’est notre but et on va tout faire pour, prévient Waldemar Kita, le président de Nantes. On a quand même déjà recruté deux joueurs (ndlr : Vizcarrondo et Bedoya) mais on va sûrement recruter quelqu’un dans l’axe et sur le côté gauche devant. Si on y arrive, ça nous fera 4 joueurs d’expérience donc 40% de l’équipe renouvelée. »
Kita : « On a des jeunes de qualité »
Cela sera-t-il suffisant pour autant pour une équipe jeune et inexpérimentée ? Kita ne veut en tout cas pas tout chambouler et s’appuyer sur ce qui a fait la réussite de Nantes depuis peu de temps : stabilité et continuité. « Ce qui est sûr c’est qu’on va s’appuyer sur le centre de formation, parce qu’on a des jeunes de qualité. La solution ce n’est pas de changer toute l’équipe. Et parfois vous dépenser beaucoup d’argent pour des joueurs qui ne sont pas bons. »
Retrouvez l’intégralité de cette interview dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques
Antoine Simonneau