ASSE/FC Nantes : Quand René Girard cite l’ASSE pour expliquer son choix !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que René Girard débute son aventure avec le FC Nantes, il a expliqué son choix en comparant les Canaris à l’ASSE.

Arrivé cet été au FC Nantes en remplacement de Michel Der Zakarian, René Girard est revenu sur choix. Passé par Montpellier et le LOSC, le nouveau technicien des Canaris explique vouloir se « faire plaisir avec mon passé, mon expérience, avec rigueur et plaisir et sérieux. Il y a des clubs qui ont un passé, il y a des terres de football. Nantes en est une. J’ai pu le constater en tant qu’adversaire quand j’étais à Nîmes et Bordeaux. Il y a eu de très grands entraîneurs et de très grandes équipes. »

« Saint-Etienne a été en difficulté mais est revenu »

« Aujourd’hui, j’ai envie de me où mieux que dans un club comme Nantes je peux faire ce que j’aime, vivre une aventure sur une durée X ? J’ai l’ambition de m’éclater avec un groupe, que l’on fasse le meilleur championnat possible en prenant du plaisir et aider le club à revenir au niveau qui était le sien par le passé. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui permettent ça. Saint-Etienne a été en difficulté mais est revenu. On n’a rien à envier à ces clubs, donc on va tout faire pour que ça se passe comme ça », ajoute-t-il dans les colonnes de Ouest-France.

Articles liés