Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Pourquoi le FC Nantes aurait dû laisser partir Djordjevic cet hiver

Waldemar Kita a eu l’occasion de laisser partir Filip Djordjevic en fin de mercato hivernal. Mais le président nantais a refusé une offre d’1,5M d’euro. Il pourrait le regretter.

Un véritable feuilleton. Le cas de Filip Djordjevic a alimenté l’actualité du mercato hivernal du FC Nantes. Arrivé en 2008 au FC Nantes, Djordjevic est en fin de contrat avec le club nantais en juin prochain. Il a, pour le moment, refusé de prolonger. Et il ne devrait pas le faire. L’international serbe serait très proche de la Lazio Rome. Une situation qui irrite au plus haut point Waldemar Kita et les dirigeants nantais. Le président du FC Nantes a pourtant eu l’occasion en fin de mercato hivernal de vendre Filip Djordjevic à Cardiff. Le club gallois avait fait une offre de 1,5M d’euro pour le joueur de 26 ans. Mais Kita a refusé. Étonnant.

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que la situation de Djordjevic va planter le FC Nantes

DJORDJEVIC VA PARTIR LIBRE...

L’offre de Cardiff, c’était pourtant la dernière chance pour le FC Nantes de ne pas voir Djordjevic filer gratuitement, six ans après son arrivée à Nantes. « Ça démontre une fois de plus que je n’en fais pas une question d’argent. Je préfère l’avoir avec nous. Et puis, je ne suis pas fou, je n’allais pas le laisser partir pour une offre ridicule » , s’est justifié Waldemar Kita sur L’Equipe.fr. Pourtant, indispensable à Nantes en début de saison, Filip Djordjevic l’est beaucoup moins depuis. Le buteur serbe n’a pas marqué en Ligue 1 depuis près de… 3 mois et une victoire de Nantes à Bordeaux lors de la 13eme journée le 10 novembre. Depuis, Djordjevic et son entourage subissent les foudres régulières de la direction nantaise.

DJORDJEVIC N’A PAS MARQUÉ DEPUIS… LE 10 NOVEMBRE

De plus, quelle sera la réelle motivation de Filip Djordjevic alors qu’il sait qu’il ne sera plus nantais la saison prochaine ? Alors que son président ne manque pas de le critiquer ouvertement dans la presse ? Difficile pour le joueur de s’impliquer totalement avec le FC Nantes lors de la deuxième partie de saison. Surtout que Djordjevic commence à se lâcher, aussi : « Jepense qu'on les a trop respectés. Certains ont plus pensé à récupérer des maillots des joueurs du PSG qu'à faire mieux pendant le match » , a notamment lâché l’international serbe après la lourde défaite du FC Nantes au Parc, face au PSG (5-0). Des déclarations qui n’ont pas été très bien accueillies par le vestiaire nantais. Dans cette situation délicate, le FC Nantes n’avait-il pas intérêt à laisser filer son joueur dès cet hiver ? Avec 33 points, le FC Nantes n’a pas grand-chose à jouer lors de la deuxième partie de saison. Et donc pas grand-chose à perdre… Sauf 1,5M d’euro.

Articles liés