Euro 2012 : les images censurées des coulisses
La rédaction

L’Euro ne se dispute pas seulement sur les terrains de foot. Hors du rectangle vert, les supporters, les arbitres et les sélectionneurs s’en donnent à cœur joie. Plongée en coulisses.

Si le match entre l’Irlande et la Croatie a vu le succès des Croates (3-1), il y avait également du spectacle en tribunes. Les supportes irlandais, toujours très motivés, ont su se faire apprécier des adversaires…

La Suède croit-elle en Zlatan Ibrahimovic ? Il faut croire que non. Malgré son match abouti face à l’Ukraine, l’attaquant suédois a été humilié par la presse locale, et plus précisément le quotidien Aftonbladet, qui titre sur sa Une du jour : « Zlatanstrof ! » Pas besoin de traduire.


Low reprend sa sale manie
Joachim Low a beau être l’un des sélectionneurs les plus élégants de tout l’Euro, il n’empêche qu’il est l’un des plus sales. L’homme fort de l’Allemagne avait déjà fait sensation à la Coupe du monde 2010 en se curant le nez et il est reparti dans le même délire en Pologne… Autre dossier, concernant le gamin à qui il a fait une petite farce avec le ballon. Un vrai petit plaisantin.
 

Bilic embrasse supporter
C’est sûr, ce n’est pas Laurent Blanc qui lui aurait réservé ce traitement de faveur ! Slaven Bilic, qui l’avait privé de la finale de la Coupe du monde 1998, a embrassé un supporter sur la bouche après le premier match ! Et il ne fait pas franchement semblant.

Le gadin de Trapattoni
Giovanni Trapattoni n’a plus l’équilibre. Avant même de se faire éliminer suite à la correction enregistrée face à l’Espagne, le sélectionneur de l’Irlande a fait une drôle de chute à côté de son banc de touhe. Touché et coulé, visiblement.