Accès direct au contenu

Foot - ESTAC

Nivet : « Je veux continuer »

A trente-six ans, Benjamin Nivet ne souhaite pas arrêter sa carrière en fin de saison. Le meneur de jeu de l’ESTAC a toujours la même passion.

Après dix-sept saisons en professionnel, Benjamin Nivet n’est pas rassasié. « Je prends beaucoup de plaisir. Les entraînements ne me pèsent même pas. Je me sens bien physiquement et tant que ce sera comme ça, je vais continuer » , explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe. Avant d’ajouter : « On n’en a pas encore parlé. Mais je veux continuer. Je n’ai pas de condition. Je veux jouer » .

« J’ai fait des sacrifices »

Un message clair, net et précis. « Après, je ne dirais pas que j’ai fait des sacrifices, mais certaines choses me manquent. Les week-ends avec les amis. Mes enfants, souvent je me repose donc je ne peux pas tout faire avec eux. J’adore le ski, je n’en ai pas fait de toute ma carrière ! Mon adolescence, que j’ai un peu loupée. Mais, vraiment, ça valait le coup. Ce que j’ai eu un retour a largement comblé ce que je n’ai pas pu vivre » , souligne le milieu de terrain de l’ESTAC.