Accès direct au contenu

Soulagement

EDF : Evra se réjouit du malheur de Rooney

patrice evra

Suspendu pour les deux premières rencontres de l’Euro, Wayne Rooney manquera le match d’ouverture du groupe D qui opposera l’Angleterre à l’équipe de France. Une absence qui ne dérange absolument pas son coéquipier à Manchester Patrice Evra, bien au contraire.

Sans cette expulsion survenue lors du match face au Monténégro, Wayne Rooney aurait affronté son coéquipier français, Patrice Evra. Mais l’attaquant anglais, auteur d’un coup porté au mollet d’un joueur monténégrin, manquera cruellement à sa sélection. Un réel soulagement pour son capitaine chez les Red Devils.

Le malheur de Rooney fait le bonheur d’Evra
Patrice Evra a effectivement fait part de son soulagement dans les colonnes de The Sun : « C’est un souci en moins pour l’équipe de France. (…) Je ne vais pas m’assoir là et dire que je suis désolé de ne pas avoir à le prendre au marquage. Rooney est le genre de joueur que vous voulez avoir dans votre équipe, ce n’est pas quelqu’un que j’ai envie d’affronter parce que je connais l’impact qu’il peut avoir. C’est l’un des meilleurs attaquants de sa génération donc lorsque vous affrontez un adversaire affaibli par la perte d’un grand joueur, vous essayez d’en tirer profit. » On comprend la réaction de l’international français qui, déjà débordé par les Islandais, aurait certainement bien du mal à suivre Rooney.

Eric Bethsy