Accès direct au contenu

Restera, restera pas ?

Edel fait du chantage au PSG

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Apoula Edel pourrait renouveler son bail dans les prochains jours selon Le Parisien. Mais le portier camerounais réclame des garanties et un autre club pourrait en profiter.

Quel début de saison pour Apoula Edel ! Devenu titulaire dans les buts du Paris Saint-Germain aux dépens de Grégory Coupet, le portier camerounais au passeport arménien s'est vu rattraper par une affaire de falsification d'identité (il passera devant la justice dans les prochains jours). Puis, plus récemment, une toxoplasmose (maladie à l'œil) l'a handicapé. Mais les performances d'Apoula impressionnent. Notamment son entraîneur, Antoine Kombouaré, qui désire absolument le conserver alors que le bail de l'arméno-camerounais se termine en juin prochain. Du coup, les dirigeants parisiens s'activent pour le renouvellement de contrat du joueur. Problème, selon Le Parisien, l'offre n'aurait pas convaincu le portier parisien. Ce dernier exigerait notamment l'assurance d'une place de titulaire pour la saison suivante.

Monaco sur les rangs

Les noms de David Ospina (Nice) et Nicolas Douchez (Rennes) ayant circulé au Camp des Loges ces dernières semaines, le portier parisien préfère avoir des garanties quant à son avenir dans le club de la capitale. Surtout qu'un autre portier de poids s'est proposé au PSG par voie de presse : Stéphane Ruffier. Le gardien monégasque, qui semble avoir fait le tour de Rocher, pourrait alors croiser la route du natif de Yaoundé, lui-même suivi par les dirigeants du clib de la Principauté. Le jeu des chaises musicales de la saison prochaine pourrait débuter dans les semaines à venir. Affaire à suivre.