Accès direct au contenu

Chut, le snake parle

Djorkaeff Beckham va surement signer au PSG

Toujours entre Paris et New York, Youri Djorkaeff garde un regard avisé sur le football. Séduit par le PSG, le Snake estime malgré tout que Javier Pastore n'est pas à 100%.

Depuis les Etats-Unis, imagine-t-on David Beckham quitter Los Angeles pour le PSG ?
Les Américains sont préparés à ce que Beckham quitte Los Angeles. A chaque fin de saison, on l’annonce de retour en Europe. Mais là il va sûrement signer avec le PSG, cette fois son départ sera définitif. En tout cas, ce n’est pas une mauvaise idée de ramener Beckham en France.

Donc vous pensez que c’est une bonne affaire…
Beckham n’est pas très cher aujourd’hui. Sportivement, il peut apporter quelque chose mais il n’est plus tout jeune et ça fait plusieurs saisons qu’il baisse de niveau. Commercialement, ça peut être intéressant mais pour ça il faut qu’il soit au niveau sur le terrain. Dans le cas contraire, ça pourrait se retourner contre le PSG.

Ce PSG version Qatar est-il armé pour être champion ?
Champion c’est un objectif de taille ! Je pense qu’il est armé pour terminer dans le trio de tête. Pour la suite, tout se jouera dans le sprint final. Pour l’instant ils font bonne figure mais il faut attendre.

"Si Leonardo me propose un poste ?
Je pense que tout le monde accepterait, non ?"

Avec plus de 80 millions d’euros investis au mercato, une année sans titre serait-elle un échec pour Paris ?

Non. Ce n’est pas parce qu’on investit beaucoup d’argent que le club devient champion tout de suite. Chelsea et Manchester City ont mis du temps avant d’arriver là où ils sont.

Je pense qu’il peut don

Javier Pastore impressionne toute la Ligue 1 depuis son arrivée au PSG. Peut-il donner encore plus ou à l’inverse avoir une baisse de régime ?
Je pense qu’il peut donner plus, on n’a pas encore vu toute l’étendue de son talent. Il peut faire encore mieux, on le sent. Il n’a pas eu la préparation adéquate, il n’est pas encore à 100 %. Quand il le sera, ce sera encore plus impressionnant.


Si on vous proposait un poste pour accompagner Leonardo à la direction du club, vous accepteriez ?
Je pense que tout le monde accepterait, non ? (rires). Surtout que j’apprécie beaucoup Leonardo. Mais ce qui est sympa, c’est de sentir un nouvel engouement autour de Paris. Je suis ravi que le PSG soit redevenu un club important. Les anciens dirigeants ont souvent eu peur d’afficher leurs ambitions par peur de vexer la France entière mais je préfère quand on voit un grand PSG sur le terrain… et en dehors.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Youri Djorkaeff
dans Le 10 Sport, ce jeudi dans vos kiosques
Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur LeKiosque