Di Maria, Diarra, Ibrahimovic… Qui a été le meilleur joueur de la première partie de saison en L1 ?
La rédaction

Alors que les équipes de Ligue 1 profitent de la trêve hivernale, un bilan s’impose sur la première partie de saison. Quel a donc été le meilleur joueur ?

Le premier constat qui s’impose à l’issue de cette première partie de saison est la domination du Paris Saint-Germain sur la Ligue 1. Les Parisiens possèdent ainsi 19 points d’avance sur l’AS Monaco et sont toujours invaincus du haut de leurs 16 victoires et 3 matches nuls. Par conséquent, au moment de faire les bilans, les noms des joueurs du PSG reviennent avec insistance.

Les Parisiens ultra-dominateurs

Et pour citer les meilleurs joueurs de la première moitié de saison, on pourrait citer quasiment le onze du PSG. Malgré tout, trois Parisiens se sont particulièrement démarqués. Zlatan Ibrahimovic a ainsi retrouvé son meilleur niveau et domine le classement des buteurs avec ses 15 buts. Le classement des passeurs est de son côté la priorité d’Angel Di Maria et de ses 9 passes décisives. Enfin, Thiago Silva est également revenu au sommet de son art et justifie de nouveau son surnom de O Monstro.

Diarra et Ben Arfa, retours gagnants

Parmi les autres joueurs qui ont marqué la première partie de saison, deux revenants se sont particulièrement fait remarquer : Lassana Diarra et Hatem Ben Arfa. Le premier, qui était resté un an sans jouer, porte l’OM sur ses épaules tandis que le second a déjà battu son meilleur total de buts sur une saison avec 7 réalisations. Pour le reste, Batshuayi et Moukandjo ont soigné leurs statistiques avec 11 buts chacun tandis que Cheickh Ndoye, à l’image de son équipe d’Angers, est l’une des grande surprise de la saison. Selon vous, quel a été le meilleur joueur de la première partie de saison ?

Articles liés