Accès direct au contenu

TRANSFERTS

Deschamps fait le point

L'entraîneur marseillais, qui vient de prolonger son contrat d'une année supplémentaire, a fait le point sur les transferts. Il compte sur Ben Arfa et Taïwo et assure qu'il n'y aura pas de grands bouleversements.

Comme la saison dernière, arrivées et départs devaient jalonner le mercato estival marseillais. Mais hormis le départ de Laurent Bonnart, libre, qui a refusé la prolongation de contrat de ses dirigeants, remplacé par Cesar Azpilicueta, et celui de Baky Koné, aucun mouvement n'est a signalé du côté de la Commanderie. Et Didier Deschamps assure qu'il n'y aura pas beaucoup. « En termes de qualité et de quantité, j’ai la même équipe que l’an passé. Le mercato sera plus calme que l’été dernier. Il n’y aura que trois ou quatre arrivées. Changer pour changer ne m’intéresse pas. Je cherche des joueurs qui peuvent amener un plus ». Parmi ces joueurs, la priorité de Deschamps reste la venue d'un attaquant.

Pas de cas Ben Arfa

L'autre chantier, c'est de se séparer de quelques joueurs qui n'entrent pas dans les plans du coach olympien, comme Brandao. Mais selon lui, Ben Arfa n'entre pas dans cette catégorie. « J'ai parlé avec Hatem pendant une heure avant le dernier match de championnat à Lille. Tout le monde connaît ses qualités. Il n'y a pas de cas Ben Arfa », soutient-il. Idem pour Taye Taïwo. « Je ne souhaite pas me séparer de Taye Taiwo. Si par bonheur Gaby Heinze va au bout en Coupe du Monde, les mois suivants seront difficiles. J'ai besoin des deux ». Didier Deschamps en porlogeant d'un an son contrat veut s'inscrire dans la continuité et veut en faire autant avec son effectif.