Accès direct au contenu

SANS LANGUE DE BOIS

Deschamps eclaircit lavenir

le10sport

Interrogé en conférence de presse sur les dossiers chauds du mercato estival, l'entraîneur de l'OM n'a éludé aucun sujet. En gros, il compte sur Taye Taiwo et André Ayew et veut clairement Alou Diarra.

Sur Alou Diarra :
«C’est un joueur qui m’intéresse évidemment, je préfère la qualité à la quantité. Mais après avoir effectué un choix sportif, il y a des discussions sur le plan économique qui regardent mes dirigeants».

Sur Taye Taiwo :
«Il est là et restera là, il est sous contrat pour encore un an et il aurait intérêt à le prolonger. Il est prévu qu’il revienne dimanche et il sera là. J’ai besoin de lui sportivement, ça va me coûter plus cher de le remplacer, ça n’a donc aucun intérêt. Je sais ce que Taye est capable de faire et je compte sur lui».

Sur André Ayew :
«Je compte sur lui et ça ne date pas du Mondial mais dès le mois d’avril, précise-t-il, je l’ai eu deux fois au téléphone et j’ai même eu son papa (l’ancien Olympien Abedi Pelé)(mardi). Il est là, il a un contrat et je veux qu’il reste là».

Sur la recrue en attaque :
«Je vais calmer toutes les ardeurs, je sais que tout le monde est impatient de savoir l'attaquant qui va arriver, mais à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a personne qui va arriver comme attaquant. On va prendre le temps, on a jusqu'au 31 août, ce qui ne veut pas dire que l'on ne va prendre personne».