Accès direct au contenu

Tenu en laisse

Dassier cede au chantage

le10sport

Jean-Claude Dassier ne s'habille pas comme il veut. Dimanche soir, lors du match PSG-OM, sous la pression des supporters marseillais, le président de l'OM s'est résigné à porter l'écharpe du club.

A Marseille, depuis le départ de Pape Diouf, on se demande toujours qui dirige réellement le club. L’actuel président, Jean-Claude Dassier, semble en tout cas avoir une autorité plus que limitée. Et pour l’illustrer, rien de mieux que l’histoire cocasse que nous révèle La Provence. En arrivant au Parc des Princes, dimanche aux alentours de 20h, Jean-Claude Dassier ne portait pas d’écharpe autour du cou. Une demi-heure plus tard, miracle, c'était le cas. Explications.

En milieu de matinée, le président olympien a, toujours selon La Provence, reçu un coup de téléphone d’un supporter forcément resté à Marseille : « Président, nous ne sommes pas à Paris, mais vous oui. Pensez à nous et mettez une écharpe du club autour du cou, parce qu'on ne vous voit jamais avec. Comme vous passerez à la télé, on verra si vous nous avez écoutés et on saura vous le rappeler si ce n'est pas le cas. » Dassier s’est donc éxécuté en s’inquiétant de savoir comment il pourrait en trouver une le dimanche dans la capitale. Si le président de l’OM en élève modèle a bien respecté les consignes, il n’avait pourtant plus l’écharpe à la sortie du match. Pas vraiment supporter jusqu’au bout des ongles le Dassier mais très bon politicien. Mais on sait désormais qui dicte les règles à Marseille. Et étrangement... ce n’est pas Dassier.