Accès direct au contenu

Rebondissement

Comment Valence a plante Gameiro

Selon la presse espagnole, le FC Valence aurait déjà oublié Kevin Gameiro en étant très proche de faire signer un autre attaquant, Jonas. Pour un prix bien plus abordable...

Il s’appelle Jonas Gonçalves Oliveira, joue au Gremio Porto Alegre et va très probablement signer au FC Valence. C’est le site spécialisé Super Deporte qui nous apprend la nouvelle, Vicente Martins, le vice-président du club brésilien, ayant même déjà confirmé l’information. «Jonas vient de refuser une offre très honorable venant de la Russie, a-t-il affirmé. Mais dimanche soir, il est entré en contact avec les dirigeants de Gremio pour leur dire qu’il avait trouvé un accord avec Valence». Au grand dam de Gameiro, Jonas l’a joué très fine puisqu’il a renégocié une prolongation de contrat jusqu’en décembre 2011 afin de baisser sa clause libératoire et ainsi trouver une porte de sortie en Europe.

78 buts en 147 matches

Son prix serait ainsi d’1,2 million d’euros, soit une bouchée de pain comparé à celui de Gameiro (entre 10 et 15M€). Mais qui est finalement ce Jonas ? Agé de 26 ans, c'est un attaquant de pointe pur. La saison passée, il a terminé meilleur buteur du championnat local avec 23 buts, ce qui a placé son curseur personnel à 78 buts en 147 matches après des passages à Guarani (2004 à 2005) et Santos (2006 à 2007). Si l’information se vérifie, le grand perdant dans cette histoire se nommerait Gameiro, voire Lorient. Le grand gagnant serait évidemment Lille, qui semble désormais le mieux placé pour l’enrôler en fin de saison. 

Articles liés