Accès direct au contenu

José veut que Taye se taille !

Comment Taiwo va aider Mourinho

Selon le quotidien portugais Record, Taye Taiwo et Benfica auraient trouvé un accord. En rejoignant le club lisboète, le Marseillais pourrait retirer une belle épine du pied à José Mourinho.

Taye Taiwo, en fin de contrat à l'Olympique de Marseille, aurait trouvé un accord avec le Benfica Lisbonne selon le quotidien portugais Record. Une information à prendre au sérieux sachant que le défenseur nigérian n'a pas répondu à la dernière offre des dirigeants marseillais. Et l'information lusitanienne n'a certainement pas échappé au plus célèbre des entraîneurs portugais. José Mourinho est toujours à la recherche d'un latéral gauche depuis l'été dernier et l'arrivée de Taïwo à Benfica devrait faciliter ses démarches.

Faciliter l'arrivée de Coentrao au Real
Si Marcelo sauve les meubles dans le couloir gauche du Real pour le moment, il s'agit encore d'un des points faibles de l'effectif madrilène. Voilà pourquoi The Special One, qui garde en travers de la gorge le transfert avorté de Kolarov parti remplir son compte en banque du côté de Manchester City, verrait d'un bon œil l'arrivée de Taiwo à Benfica l'été prochain. Cela faciliterait énormément le recrutement de sa priorité à ce poste : Fabio Coentrao. L'actuel latéral du club lisboète, international portugais, est prêt de son côté à rejoindre son compatriote à Madrid. Plus rien alors ne pourrait empêcher le transfert du joueur dès l'été prochain.

Marseille, le dindon de la farce
Si l'information de Record venait à être vérifiée, l'OM pourrait alors s'en mordre les doigts. Taiwo partirait ainsi gratuitement pour Benfica au mois de juin et c'est le club lisboète qui réaliserait la bonne affaire. D'abord en recrutant gratuit. Ensuite en vendant à prix d'or Coentrao au Real.