Comment le LOSC a retapé Payet
La rédaction

Dimitri Payet est bel et bien de retour. Suite à une opération du ménisque du genou droit, le 15 septembre dernier, le joueur du LOSC enchaîne les titularisations depuis la 28ème journée.

Préparateur athlétique
Après son opération, il a fallu que Dimitri Payet travaille et reconstruise autour de lui, un climat serein et conquérant pour revenir au meilleur de sa forme et de ses performances. Il peut sûrement remercier Grégory Dupont, préparateur athlétique, qui a effectué un recadrage mental et des séances axées sur la puissance. Un travail qui a porté ses fruits, puisque depuis son retour au sein de l’équipe, il a retrouvé ses accélérations balle au pied et ses coups de pieds arrêtés.

Repositionnement tactique
Pour la première fois, le Réunionnais a pris conscience de l’engouement qu’il génère et les espoirs qu’ont fondé en lui les dirigeants du club. Rudi Garcia a même fait le choix de mettre Dimitri Payet dans le couloir gauche pour exploiter les qualités du n°7 dans la profondeur.

Réhabilitation inachevée !
Un élément extérieur au jeu a fini d’achever la réhabilitation de Payet. Le sentant soucieux, des membres de sa famille sont venus s’installer en métropole pour lui prêter main forte. Entouré des siens, l’ancien Stéphanois se sent en sécurité et peut exploiter tout son potentiel (actuellement amoindri par une contusion au mollet).