Accès direct au contenu

Statistiques

Comment Fred fait pleurer Lyon

le10sport

Alors que l'OL accumule les mauvais choix de recrutement et compte les départs de ses cadres, Fred, ancien de la maison, fait un énorme tabac à Fluminense.

Fred a laissé un souvenir mitigé à Lyon. Bon joueur, le Brésilien avait du talent mais choisissait ses matchs. En plus de la concurrence naissante de Karim Benzema, c’est pour cette raison que Lyon ne l’a pas retenu lorsque Fluminense s'est manifesté. Depuis deux ans, Fred cartonne au Brésil et même si l’OL a un goleador de tout premier ordre avec Lisandro Lopez, un joueur de ce calibre ferait le plus grand bien à un collectif en manque de vrai talent. Dans son « nouveau club », Fred affiche ainsi des statistiques hallucinantes, notamment collectives, et a été sélectionné pour jouer la Copa América cet été avec la Seleçao. C'est dire.

Le bilan de Fluminense cette saison avec Fred :
Sur 20 matchs (11 victoires-3 nuls-6 défaites), Fluminense a inscrit pas moins de 39 buts, soit une moyenne de 1,95 but par match ! Fred était dans tous les bons coups.

Le bilan de Fluminense cette saison sans Fred :
Sur 9 matchs (4 victoires-3 nuls-2 défaites), Fluminense n’a inscrit que 11 buts, la moyenne retombant à 1,22 but par match.

Les supporters de « Flu », qui ont sifflé leur star plus d’une fois cette saison, ne doivent pas tout comprendre aux règles du football. Ils se rendront peut-être compte de son talent de buteur cet été.