Accès direct au contenu

Le choix du cœur

Clasico Gerets vote OM

Nouveau sélectionneur du Maroc, Eric Gerets a donné son pronostic pour le clasico entre l'OM et le PSG, dimanche au Parc des Princes.

Les mots d’Eric Gerets ont toujours un certain écho à Marseille où il a laissé une trace indélébile dans les cœurs des supporters de l’OM. Interrogé par RMC, le Belge, qui va pleinement prendre ses fonctions avec la sélection marocaine en novembre, va se faire encore des amis sur la Canebière après cet entretien :

Le Clasico :
« Déjà, je dois dire que c’est fort regrettable que ce match se déroule sans les supporters de l’OM. Pour eux, c’est le match de l’année. Je vois bien un 2-1 pour Marseille. J’aurai voulu être au Parc dimanche mais j’ai du boulot maintenant (rires). J’assisterai à Lens-Montpellier pour suivre plusieurs candidats pour l’équipe du Maroc. »

Didier Deschamps :
« Didier est un entraîneur très sérieux. Il travaille d’une autre manière que la mienne avec les joueurs. Il a aussi une autre forme de communication. Mais le plus important, c’est que son travail donne des résultats. Et les résultats sont là. »

L’OM :
« Je me tiens bien évidemment au courant de tout ce qui se passe à Marseille par le biais d’internet. Ça va mieux depuis que je suis parti (rires). Ça allait déjà pas mal lorsque j’étais là mais je me suis rendu compte que cela va encore mieux depuis. Tant mieux. Ce club merveilleux le mérite. Vu le potentiel de cette équipe, je ne vois pas pourquoi Marseille pourrait ne pas renouveler son titre cette saison. »

Un retour en France :
« Ce serait très difficile. Les supporters de Marseille pourraient me pardonner si je prenais un club comme Bordeaux plutôt qu’une équipe comme Lyon ou Paris. Mais pour le moment, j’ai un travail à faire avec le Maroc et je garde Marseille dans mon cœur. »