Accès direct au contenu

Stupide

Cissokho a perdu des points

le10sport

Alors que les Lyonnais tenaient le bon bout en match amical face à la Juventus, Aly Cissokho a tout gâché avec un rouge stupide. Si Laurent Blanc y a jeté un oeil, le comportement n'a pas dû lui plaire.

Beaucoup d'observateurs et d'acteurs du football préfèrent le terme de match de préparation à celui de match amical. Tout simplement car on essaie de se mettre en condition de match et pas du tout en mode « match du dimanche ». La rencontre opposant Lyon à la Juventus Turin l'a bien matérialisé. Coups bas, public bouillant, accrochages incessants entre Amauri et Cris, et deux penalties. On était très proche d'un match de Coupe d'Europe...

Dans cette rencontre où l'on attendait les Lyonnais pour montrer leurs capacités à bien se défendre sur la scène européenne, Aly Cissokho a lui disjoncté. Un coup de pied sur un milieu turinois en plein milieu de première période. Du coup, les Lyonnais, en infériorité numérique, ont souffert, et se sont inclinés (2-1). A l'heure où Laurent Blanc cherche des joueurs avec un mental de champion capables de prendre la relève en bleu, ce pétage de plomb n'a pas du plaider pour la cause de Cissokho. Et c'est Trémoulinas qui se frotte les mains.