Lassé d'attendre le bon vouloir de Kevin Gameiro, Bordeaux a activé une autre piste qui mène à Djibril Cissé. Le buteur du Panathinaïkos a répondu à l'intérêt des Girondins.
Le feuilleton Gameiro a vite supplanté le triste épisode Sessegnon qui n’avance plus. A mi-mercato, la situation est figée. Gameiro a trouvé un accord salarial avec Valence. Mais le club espagnol ne propose pas assez à Lorient pour le transfert. Avec Bordeaux, c’est l’inverse. Les Girondins auraient vu leur proposition acceptée par Lorient mais se heurtent à la préférence de Gameiro qui va pour Valence. Le manque de liquidités des Espagnols suite à l’élimination prématurée en Coupe du Roi pourrait profiter à Bordeaux. Mais Jean-Louis Triaud a déjà un plan B.
10 millions pour Djibril Cissé Bordeaux aurait tâté le terrain auprès du Panathinaïkos pour Djibril Cissé. Comme pour Kevin Gameiro, les Girondins proposeraient aux alentours de 10 millions d’euros. Insuffisant pour le club athénien qui en demanderait 14. Djibril Cissé n’a, lui, pas refoulé Bordeaux dans une déclaration polie qui peut prêter à toutes les interprétations en ces temps de mercato : « Je suis très flatté que Bordeaux s'intéresse à moi. Mais je suis sous contrat avec le Panathinaïkos et je ne pense pas à un départ. Je veux réussir encore de belles choses en Grèce », a-t-il réagi à Sport Day. Pas assez incisif comme déclaration pour refroidir Bordeaux.