Accès direct au contenu

Gignac peut dormir tranquille

Chamakh va lâcher Arsenal mais pas pour l’OM

Marouane Chamakh n’a définitivement pas réussi à s’imposer à Arsenal. Le divorce semble prononcé avec Arsène Wenger… et sa destination toute choisie.

Avec 6 victoires consécutives en Premier League, c’est indéniable, Arsenal va mieux ! De quoi redonner le sourire à Marouane Chamakh ? Pas vraiment… L’international marocain n’a disputé que cinq petits matchs cette saison, pour une seule titularisation. Le message est clair : Arsène Wenger ne compte plus sur son géant à crête fixation béton. Du coup, les rumeurs vont bon train… les médias annonçant même un éventuel retour en Ligue 1, du côté de l’OM.

Le FC Séville en pôle

Mais les valises de Marouane ne devraient pas se poser du côté de la Canebière mais plutôt en Castille. Selon le média Itasportpress, il s'agirait du FC Séville. Le club de Julien Escudé serait prêt à lâcher 7 millions d'euros pour convaincre les dirigeants londoniens de se séparer du Marocain. Un bel argument financier lorsqu’on sait qu’Arsenal a récupéré Chamakh à l’œil à l’été 2010. En tout cas, avec une telle recrue, Séville peut anticiper avec sérénité le départ plus que probable de Frédéric Kanouté à l'issue de la saison.