Accès direct au contenu

Choix imposés

Brest : la raison bidon de l’éviction de Dupont

Alex Dupont a quitté, contraint et forcé, le navire brestois la semaine dernière. Et il faut bien avoue que la raison de la rupture a vraiment de quoi surprendre...

Parfois, cela tient à peu de choses, des relations entre le président et l'etraîneur d'un club de football. Avec des séries hallucinantes, comme 13 matchs sans victoire en Ligue 1 par exemple, certains ne sont pas menacés pour un sou. En revanche, il y en a d'autres qui peuvent voir leur mission s'achever pour le choix d'un joueur sur une composition d'équipe. Et Alex Dupont, évincé de Brest après trois ans de bons et loyaux services, peut en témoigner.

Jemaa, la raison de la discorde
Les mauvais résultats de Brest, en position de relégable. Les relations compliquées avec Corentin Martins, le directeur sportif de Brest devenu entraîneur. Toutes les raisons de l'éviction de Dupont ont été évoquées. Mais en fait, il n'y a pas besoin d'aller chercher aussi loin. Sur l'antenne de RMC, Dupont a en effet confié que le point de non-retour avec son président, Michel Guyot, a été atteint à cause... d'Issam Jemaa ! « Parce qu'il ne voulait pas que je titularise Jemaa contre Auxerre. J'ai été très surpris et très déçu », a confié Alex Dupont. Autant dire qu'au grand concours de la raison bidon pour virer un coach, Brest tient peut-être la palme.