Brandao cause encore des problèmes à l’OM
La rédaction

Prêté au Grêmio jusqu’en juin prochain, Brandao a été écarté du groupe par ses dirigeants. Ces derniers mettent la pression sur l’OM qui doit une nouvelle fois gérer le cas de son Brésilien.

Même à 10 000 kilomètres de Marseille, Brandao réussit à faire parler de lui. Mais cette fois, l’attaquant brésilien n’y est pas pour grand-chose. Les dirigeants du Grêmio sont en effet à l’origine de la nouvelle affaire Brandao.

Écarté du groupe Depuis aujourd’hui, Brandao est écarté du groupe professionnel. La cause : les dirigeants du Grêmio n’ont toujours pas obtenu l’accord de l’OM pour prolonger le prêt jusqu’à la fin de l’année 2012. Pour mettre la pression sur les Phocéens, le Grêmio menace donc de mettre définitivement le joueur à l’écart à compter du 9 janvier, accompagné de deux autres joueurs.

De retour à l’OM ? Cette menace peut paraître étrange puisqu'elle n’aura pas vraiment de conséquence pour l’OM. Si ce n’est de voir un joueur prêté placardisé au Brésil, et donc difficilement vendable l’été prochain. La peur de voir le joueur de retour à l’OM est à écarter puisque Brandao est sous contrat jusqu’en juin avec le Grêmio. Et les dirigeants brésiliens n’ont pas la possibilité de dénoncer le contrat.