Accès direct au contenu

Foot - Bordeaux

Triaud n’exclut pas de boycotter Monaco

Dans les colonnes de L’Equipe, le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, revient sur la situation de l’AS Monaco. Il n’exclut rien.

Quelle issue pour le dossier monégasque ? Alors que sportivement, Monaco est tout proche de retrouver la Ligue 1, la situation se tend en coulisse. L’ASM refuse de délocaliser son siège social en France, au grand dam des présidents de Ligue 1, de la LFP et de la FFF. En dédommagement, une somme de 200M d’euros a été réclamée par les instances fédérales au club de la Principauté. Mais Monaco refuse d’en entendre parler et menace de traîner l’affaire devant la justice.

« Une façon de décourager les investisseurs »

Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, s’agace de la situation dans les colonnes de L’Equipe : « Je pense que si on permet ça à Monaco, ce sera une façon de décourager les investisseurs prêts à venir dans les clubs français n’ayant pas la même fiscalité. Boycotter Monaco la saison prochaine dans le cas contraire ? Tout le monde peut y penser, moi aussi, mais ce serait une solution extrême » .