Accès direct au contenu

Foot - Bordeaux

Planus : « La fiscalité en France ne nous permet pas de grandir »

Marc Planus

Invité à s'exprimer sur la fiscalité en France, Marc Planus n'a pas mâché ces mots. Selon le capitaine de Bordeaux, la Ligue 1 va en pâtir dans les prochaines années.

Marc Planus craint une stagnation de la Ligue 1. Alors que le PSG et l'AS Monaco sont amenés dans le futur à tirer les clubs français vers le haut, et ainsi se confronter à armes égales avec le gratin du football européen, le défenseur des Girondins de Bordeaux assure que la taxation à 75% sur les revenus supérieur au million d'euro consistuera un frein au développement et à l'émergence de la discipline en France.

« Cela empêchera le football français d'être compétitif »
« Je pense que la fiscalité sera toujours le poids qui empêchera le football français de rester compétitif, a-t-il déclaré lors d'une interview interactive sur le site officiel du club bordelais. Surtout face aux championnats allemand et anglais mais aussi espagnol et italien qui jouissent d’une plus grande réputation. Nous allons rester au même niveau que la ligue portugaise. La fiscalité en France ne nous permet pas de grandir. »

Articles liés