Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

Mercato - Bordeaux : « Plasil ? On ne remplace que les joueurs indispensables »

Jaroslav Plasil a été prêté dans les dernières heures du mercato par Bordeaux à Catane. Jean-Louis Triaud revient sur ce choix. Il se défend face aux attaques de ses fans.

Jean-Louis Triaudest particulièrement critiqué par certains fans des Girondins de Bordeaux pour sa gestion du mercato depuis plusieurs saisons. Les supporters lui reprochent notamment le départ de Plasil en prêt à Catane et son non remplacement. « On n’a pas remplacé Plasil parce qu’on avait décidé de ne remplacer que les joueurs indispensables. C’est un professionnel exemplaire mais il avait envie d’autre chose. Pour autant, j’ai cru comprendre, à travers tous les commentaires, qu’on le trouvait trop peu performant. Maintenant qu’il est parti, on le pare de toutes les vertus » , explique Jean-Louis Triaud dans les colonnes de Sud Ouest.

« Mon départ était intéressant pour Bordeaux »

Jaroslav Plasil avait quant à lui justifié son départ de Gironde dans un média tchèque, eurofotbal.cz. : « Mon départ était intéressant pour Bordeaux car j'ai un contrat qui pèse sur les finances du club. J'avais besoin d'un changement. Un nouvel élan et une nouvelle impulsion. Je voulais juste essayer quelque chose de nouveau. Après tout, j'étais à Bordeaux depuis quatre ans... » .