Accès direct au contenu

Foot - Bordeaux

Henrique : « Je parle à certains pour qu’ils ne partent pas »

Henrique, Bordeaux

Installé dans le ventre mou de la Ligue 1 avec les Girondins, Henrique espère remporter la Coupe de France pour que Bordeaux conserve ses meilleurs éléments.

Avant d’affronter Saint-Étienne ce soir, Henrique a confié son inquiétude sur la vague de départs annoncée du côté de Bordeaux lors du prochain mercato. « J’espère maintenant qu’on va gagner la Coupe pour enrichir mon palmarès et que ça pousse les joueurs à rester, explique Henrique dans L’Équipe. Ce serait dommage d’en perdre, comme chaque saison. Je parle à certains pour qu’ils ne partent pas. (Rire) »

« J’aurais pu partir à Fluminense »

Le départ, Henrique l’a également envisagé à un moment : « Je reste ambitieux pour ce club. Ça ne sert à rien de partir, en Russie par exemple, pour que votre famille ne se sente pas bien. En arrivant ici en 2005, je pensais que je resterais longtemps, mais peut-être pas autant. J’aurais pu partir à Fluminense en janvier 2012, mais Bordeaux m’a retenu. Cet hiver, Gremio s’est intéressé à moi, mais ce n’est pas un club de Rio, ma ville ».

Articles liés