Accès direct au contenu

Foot - Bordeaux

Bellion : « Ferguson, un monstre sacré »

David Bellion a joué entre 2003 et 2006 à Manchester United. Il rend hommage à Sir Alex Ferguson, qui prendra officiellement sa retraite en fin de saison.

Depuis l’annonce de la retraite de Sir Alex Ferguson, les hommages se multiplient. A l’image de David Bellion, l’attaquant des Girondins de Bordeaux passé par MU entre 2003 et 2006. « Ferguson, c’est l’un des derniers monstres sacrés du football total, par sa philosophie de jeu. Il a eu le courage de faire avancer le jeu. Ses causeries ne parlaient que de jeu, il fallait s’amuser, attaquer, il disait qu’on jouait dans le théâtre des rêves. C’est un entraîneur, un formateur, un manager exceptionnel. Avec lui, le football était magique » , s’enflamme Bellion dans les colonnes de L’Equipe.

« C’est la classe, un grand homme »

Le buteur de Bordeaux poursuit : « Je n’étais pas du tout une star du groupe, loin de là, et pourtant tous les jours, il me parlait, me disait que j’étais un grand joueur. Il m’a même envoyé une lettre quand j’ai signé à Bordeaux. C’est la classe, un grand homme » .