Accès direct au contenu

Après gillot

Bordeaux : la piste Michel Preudhomme

L’entraîneur de Bordeaux, Francis Gillot, pourrait ne pas rempiler en fin de saison. Les dirigeants étudient donc des solutions de remplacement. Parmi elles : le Belge Michel Preud’homme.

Francis Gillot ne semble pas décidé à poursuivre avec les Girondins de Bordeaux. Comme nous vous l’avons expliqué, l’entraîneur français goûte peu les "petits" moyens mis à sa disposition et envisagerait une aventure ailleurs qu’en Gironde (Lille… '). Les dirigeants bordelais l’ont compris et étudient donc de nouvelles pistes pour le remplacer en juin prochain. Ce lundi, les noms d’Antoine Kombouaré et Jean-Louis Gasset sont évoqués par Le Parisien. Mais selon Sud Ouest, la liste des entraîneurs visés comprend également celui de Michel Preud’homme.

Un salaire énorme
Le quotidien régional explique que son profil serait à l’étude. Michel Preud’homme, gardien de but de légende du football belge, est actuellement l’entraîneur d’Al Shabab (Arabie Saoudite). Un poste qu’il occupe depuis juin 2011. Mais selon plusieurs sources, Michel Preud’homme toucherait un salaire supérieur à cinq millions d’euros nets par saison… Très loin des finances bordelaises.