Accès direct au contenu

Premier tacle de la saison de

Bordeaux Chalme titille Tigana

Jean Tigana parti, les langues se délient à Bordeaux. Après Mickaël Ciani, Mathieu Chalmé livre ses réflexions à propos de l'ancien entraîneur des Girondins.

Jean Tigana commence à avoir les oreilles qui sifflent depuis sa démission au soir de la déroute de Bordeaux face à Sochaux (0-4). Lui qui est accusé de ne pas avoir assez écouté ses joueurs ferait mieux d’en faire de même actuellement. Moins incisif que Mickaël Ciani, Matthieu Chalmé pointe également le manque de psychologie et de dialogue de la méthode Tigana : « Je pense qu'on a manqué de communication avec Jean Tigana, surtout lui avec nous. Je pense qu'il vaut mieux avoir un entraîneur proche des joueurs, qui ont besoin à un moment donné d'évacuer les soucis et d'en parler avec le staff, c'est important. »

Bordeaux a besoin d’un nouveau Blanc
Donneur de leçons, Matthieu Chalmé livre même quelques conseils à Jean-Louis Triaud et Nicolas de Tavernost pour le choix du futur entraîneur : « Je suis persuadé que ce groupe a d'énormes qualités, maintenant il va falloir trouver quelqu'un pour nous rassurer parce qu'on a été touchés par la fin de saison avec Laurent Blanc et par l'exercice en cours. Quelqu'un qui trouve les mots justes pour nous rassurer et nous redonner cette envie de nous battre. » Apparemment les salaires royaux des Bordelais ne suffisent pas pour cela.