Bordeaux pourrait bien profiter de cette dernière journée du mercato pour attirer Nelson Oliveira dans ses filets. L’international espoir portugais aurait en effet été proposé aux Girondins pour un prêt sans option d’achat.
Véritable pièce maitresse de la formation portugaise des moins de 20 ans lors du dernier championnat du monde, Nelson Oliveira ne connait pas le même parcours au Benfica. Actuellement titulaire sur le banc de touche lisboète, le jeune avant-centre ne parvient pas à défaire la concurrence imposée par Cardozo et Rodrigo. Afin de ne pas griller son joyau, le club portugais serait tenté de le laisser filer en prêt pour les six prochains mois. Une proposition qui ravirait certaines équipes françaises. Surtout celles qui ne possèdent pas d’attaquants à proprement parlé. On pense évidemment à Bordeaux, Saint Etienne mais également Toulouse.
Bordeaux et Saint Etienne en pôle position A quelques heures de la clôture du marché des transferts, tous les paris sont permis. Et c’est évidemment une opportunité inespérée pour les Girondins et les Verts. Simple bémol, les deux écuries françaises ne sont pas seules sur le dossier, le joueur aurait été également proposé à l’Udinese, au Herta Berlin, au Panathinaïkos et à la Real Sociedad. Toutefois inutile de rêver, aucune option d’achat n’a été évoquée, le Portugais viendra pour se relancer et repartira comme il est venu.