Accès direct au contenu

Anigo redonne une chance

Ben arfa allemagne ou om

le10sport

José Anigo lui-même avait laissé entendre qu'un départ de Hatem Ben Arfa cet hiver était plus que jamais d'actualité. Une rumeur confirmée par l'éventualité d'un départ à Stuttgart au mercato. Sauf que le directeur sportif de l'OM est revenu sur sa position.

Troisième épisode dans la trilogie des hommes aux opinions versatiles. Après Michel Platini et Aimé Jacquet, au tour de José Anigo de dire tout et son contraire. Plus qu'un vrai changement d'opinion comme ses deux prédécesseurs, le revirement de tendance du Marseillais ressemble à un retour à plus de raison après une réaction à chaud. La raison de tout ce feuilleton, encore et toujours Hatem Ben Arfa. Après son coup de gueule (« Tu me casses les c' ») contre Didier Deschamps, l'international tricolore était en effet poussé vers la sortie par José Anigo himself.

Michel Ouazine, conseiller du joueur, faisait cet aveu à l'Equipe le 19 novembre. « A l'issue d'une longue entrevue ce jeudi, José Anigo m'a confirmé qu'un bon de sortie serait accordé à Hatem au mercato d'hiver. » Comme Anigo n'est pas le genre d'homme à raconter ses salades, l'avenir de Ben Arfa s'inscrivait en pointillés dans le club olympien. Ce d'autant plus que Canal Plus, dans l'émssion Les Spécialistes, annonçait hier que Stuttgart était une destination très probable pour Ben Arfa dès cet hiver.

Mais après une entrée en jeu convaincante face au Milan AC, il semble que Ben Arfa ait réussi ce que peu d'hommes ont du parvenir à réaliser : retrouver la confiance de José Anigo. Sur RMC, le directeur sportif de l'OM a en effet redonné sa chance au Marseillais : « Oui. Il est loin d'être parti. ». Sans une dernière remontrance toutefois : « Mais, la contrepartie, c'est qu'il nous montre des choses. On a assez attendu. » C'est son côté grande gueule, on ne va pas le changer?