Après le départ de Francis Gillot à Bordeaux, Sochaux a choisi son nouvel entraîneur. Alors que Le Guen partait favori, c'est finalement Mehmed Bazdarevic qui coachera les Lionceaux la saison prochaine.
On connaît enfin le nom du nouvel entraîneur de Sochaux. Alors que Paul Le Guen était cité depuis plusieurs jours comme le favori pour remplacer Francis Gillot, parti à Bordeaux, c'est finalement Mehmed Bazdarevic qui a été choisi par les dirigeants sochaliens. « Mecha possède une indiscutable expérience au plus haut niveau. Il a notamment fait accéder à l'élite, en 2004 et 2008, deux clubs qu'il a dirigé ensuite en Ligue 1. Ses qualités de formateur conviennent aux exigences formulées par le FCSM », peut-on lire dans le communiqué officiel du club.
Du National à la Coupe d'Europe
Un retour aux sources pour Bazdarevic qui a commencé sa carrière de technicien avec la réserve de Sochaux, puis en tant qu'entraîneur-adjoint. Cette nomination est aussi synonyme de promotion pour le désormais ex-entraîneur de Grenoble, relégué en National après une saison cauchmardesque, et qui goûtera l'an prochain à la Coupe d'Europe.