Accès direct au contenu

À régler vite

Bayern : Ribéry a une allergie inquiétante

Bayern : Ribéry a une allergie inquiétante

Même si Franck Ribéry s'est encore montré à son avantage, hier, lors de la victoire du Bayern face à Nuremberg, Ribéry semble handicapé par une allergie qui peut devenir problématique.

Franck Ribéry affiche des statistiques hallucinantes depuis le début de saison en Bundesliga. Cinq buts, sept passes décisives. Autant dire que Ribéry est en feu avec notamment une nouvelle réalisation hier lors du choc du Bayern Munich face à Nuremberg (4-0). Bref, un Franck Ribéry que l'on espère retrouver au même niveau en équipe de France dans 10-15 jours, face à la Belgique et les Etats-Unis.

Ribéry ne sait pas se déplacer
Néanmoins, Ribéry conserve, jusqu'à présent, un défaut embêtant qu'il serait opportun de résoudre dans les semaines qui viennent: Ribéry est allergique aux matchs à l'extérieur. Sur les cinq buts qu'il a marqué, Ribéry a scoré à chaque fois à domicile. En même temps, ça peut être intéressant pour nous, puisque les Bleus jouent leur deux matchs au Stade de France. Mais le Bayern gagnerait énormément à ce que Ribéry parvienne aussi à s'exporter...