Accès direct au contenu

TRANQUILLE

Bayern : La nouvelle démonstration de Ribéry

Bayern : La nouvelle démonstration de Ribéry

Franck Ribéry l'a prouvé encore une fois, il évolue dans des conditions de jeu idéales en Allemagne. Le Français a été un des grands acteurs de la victoire du Bayern (6-1),

Invaincu contre les clubs français avant cette rencontre, Franck Ribéry a pu gonfler un peu plus ses statistiques. Il en est à présent à six victoires et un nul. Sorti à la 71e minute, Franck Ribéry a activement participé à la correction infligée aux Lillois (6-1). Il n’y aura donc pas eu de duel entre lui et Mathieu Debuchy comme avait pu le prédire le Bavarois. Non, Le Bayern a joué seul.

Un poison permanent pour la défense adverse
Franck Ribéry a connu une soirée pleine. Intenable sur son côté gauche, il a tout d’abord fait montre de ses qualités défensives en revenant à deux reprises aider ces coéquipiers en charnière défensive mais la suite fut toute autre. Dès l’ouverture du score de Pizarro (18'), Ribéry a mis en marche la mobylette et les dégâts furent nombreux. Décalages, remises, une-deux, accélérations sur son côté gauche, l’ancien joueur de l’OM a fait vivre un calvaire aux défenseurs lillois qui devaient prendre pour victoire un corner ou une faute, tant Ribéry semblait parfois rapide et intouchable. C’est sur l’une de ses inspirations qu’il va permettre au Bayern de doubler la mise en jouant un magnifique une-deux avec Pizarro (28’). Véritable poison, il a continué à mener le danger à chaque possession de balle. Et quand le jeu n’est pas de son côté, c’est Ribéry qui vient à lui. Il est intéressant de voir qu’il passe autant de temps sur son côté gauche qu’à la pointe droite de l’attaque. Un OVNI.