Accès direct au contenu

Le grand bluff

Aulas Saint-Étienne est largement devant Lyon

Le poker menteur. Le jeu favori du président lyonnais Jean-Michel Aulas. Alors avant le derby entre Saint-Étienne et l'OL, JMA n'a pas pu s'empêcher d'e relancer la partie.

A la sortie du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel, vendredi, Jean-Michel Aulas a livré ses petites déclarations habituelles avant le derby qui oppose samedi soir l’AS Saint-Étienne à l’Olympique Lyonnais. Et le président des Gones n'a pas hésité à bluffer avant cette rencontre décisive pour son équipe : « Saint-Étienne avait démontré, à l’aller, qu’on pouvait gagner un match sans le dominer de la tête et des épaules. Il faut être extrêmement humble et considérer qu’aujourd’hui Saint-Étienne est largement devant Lyon au classement... ».

« Un nul serait une bonne performance »

Humble jusqu'à assurer qu'un nul serait un bon résultat ? Et bien oui : « Saint-Étienne va recevoir, il est favori, il nous a battus à l’aller. Il faut qu’on essaye au moins de faire bonne figure et d’aller chercher un match nul qui serait inévitablement une bonne performance pour l’OL ». Malgré tout, on voit mal JMA repartir avec le sourire jusqu'aux oreilles si Lyon quittait Geoffroy Guichard avec le point du match nul.