Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/ASSE : « On joue quand même pour l’Europe, il ne faut pas se cacher »

Dans un long entretien accordé à RMC, Dominique Rocheteau a évoqué la fin de saison de Saint-Etienne et affiché ses ambitions européennes.

À dix journées de la fin du championnat, Saint-Etienne est toujours en course pour une qualification européenne, quatrième à cinq points du LOSC et du podium. Invité à s’exprimer sur la fin de saison stéphanoise, Dominique Rocheteau a clairement affiché ses ambitions : « Toucher l’Europe et jouer des matches de coupe d’Europe la saison prochaine ».

« LES JOUEURS SONT PRÊTS POUR CETTE DERNIÈRE LIGNE DROITE »

« La fin de saison est excitante. Se retrouver à dix journées de la fin dans cette position… On joue quand même pour l’Europe, il ne faut pas se cacher. Mais je ne préciserai pas pour quelle coupe d’Europe. Les joueurs sont motivés, sont prêts pour cette dernière ligne droite. Ils ont envie de décrocher quelque chose cette année et c’est l’ambition du club. Quand je dis quelque chose, c’est toucher à l’Europe et jouer des matchs de coupe d’Europe l’année prochaine. »

« FINIR QUATRIÈME SERAIT MIEUX QUE CINQUIÈME »

« Le derby face à l’OL ? On n’y pense pas là. On pense surtout au PSG. Le derby va venir après Sochaux et là on aura une semaine pour y réfléchir et préparer ce match. On avait cette ambition en début de saison, et on la garde, c’est-à-dire de faire aussi bien que l’année dernière et être européen. Si on est européen cette saison, je pense qu’on aura fait une bonne saison. Finir quatrième serait mieux que cinquième. Cela éviterait un tour préliminaire. »

Articles liés